L'avenir de l'alumnat !

     Récemment je vous avais indiqué que l'alumnat avait été mis en vente par la commune pour le prix de 330.000,- euros. Il a finalement été vendu à la SCI Egregore pour le prix de 270.000,- euros, mais sans y inclure la chapelle que la commune veut conserver. 

     Comme vous pouvez le lire dans les documents ci-dessous, les bâtiments de l'alumnat vont être réhabilités. 

     Au rez de chaussée du bâtiment principal il y aura un ensemble "profession libérale" regroupant kinésithérapeutes, infirmiers et une esthéticienne.

    Le bâtiment des philos sera transformé en une seule résidence principale.

    Il y aura 14 appartements de standing F4 et F5, de 120 à 160m2. L'ancienne buanderie sera transformée en 4 appartements F3 de 75m2. Sur le terrain attenant seront construites puis mises en vente 3 maisons individuelles. 

AVIS AUX AMATEURS !

 

 

Délibération du conseil municipal du 20 juillet 2015.

     Dans le bulletin municipal du mois de janvier 2016, le maire, Mr Gilles Perier-Muzet a écrit le texte suivant:

 

"Le souhait de conserver la chapelle a été basé sur la volonté de rouvrir ce site au public. Ce projet de réhabilitation va s'étaller dans le temps et comporter plusieurs phases. La première consistera à réaliser des travaux de première nécessité. Il s'agit de revisiter la chapelle, électrifier le lieu et ouvrir une sortie de secours. Un appel à projet auprès du Parc Naturel Régional de Chartreuse pour la sauvegarde du patrimoine a été lancé. Le processus de réhabilitation de ce bâtiment tel que défini, nous permettra de solliciter une subvention. D'autre part, pour aider à supporter finan cièrement cette première tranche de travaux, nous avons décidé de lancer une souscription en relation avec la Fondation du Patrimoine. La convention qui nous engage s'inscrit dans le cadre d'une souscription qui vise à encourager le mécénat populaire et d'entreprise en faveur de la sauvegarde du partrimoine de proximité."

 

      Une telle initiative ne peut que nous réjouir

nous les "anciens" de l'alumnat. Bravo d'avoir conservé la chapelle et de vouloir en refaire

un lieu de culte...!

Extraits du bulletin municipal de janvier 2016.